Musique, arts du spectacle, jeux en bois, balade en barque, animation pêche, slackline, détente, restauration et buvette ...

PROGRAMMATION !!


Ven. 29 Juin 

♠ À partir de 18h - Repas - Concert

P'TIT LOUIS

Rock Pop Électro acoustique - Reprises à l'ancienne

TUBULAR BRAIN

Tubular Brain ce sont des compos inénarrables alliant un humour décalé à une lucidité implacable, des reprises de chansons françaises et internationales tournant à la parodie drolatique, et enfin, ce n’est pas le moins, un son qui tape. Le tout rebooste vos zygomatiques, revigore vos neurones. 

Tout petits, les Tubular Brain se sont certainement attardés sur le grand huit en ayant au préalable embarqué la machine à barbe à papa, c’est pourquoi jamais ils ne se prennent au sérieux et toujours chantent le quotidien en vous faisant sourire. Vous ne les connaissez peut-être pas mais ils vous aiment, vous l’ignorez sans doute encore, mais vous les adorez déjà !



Sam. 30 Juin

♠ De 11h30 à 18h

La terrible histoire de Thomas Sankara

Racontée par Gilles Rhode et Brigitte Burdin

Après avoir dirigé la compagnie Transe Express pendant 30 ans, Brigitte Burdin et Gilles Rhode reprennent leur vieux métier « d’amuseurs publics ». Leur passion pour le voyage les a conduits au Burkina Faso en Afrique où ils ont créé pour l’occasion une petite forme qui tient dans deux valises. Ils content par le menu la rocambolesque épopée d’un capitaine révolutionnaire qui dans les années 80 a bouleversé le pays : Thomas Sankara.

Dans le contexte politique actuel il semble que ce spectacle ait un sens particulier aussi les 2 saltimbanques ont décidé de venir le jouer ici.

2 saltimbanques, tantôt conteurs, tantôt comédiens, évoquent avec moult humour l’histoire de ce « Che Guevara africain ». Autour d’un théâtre à manivelle, ils déroulent des images peintes par leurs soins qui viennent émailler la gouaille de ces raconteurs. Ce spectacle de petite forme, pour tout public, mêle conte, anecdotes, jeu, objets détournés et chansons communicatives.

"Tout sans balles"

Jefferson Olmvi

Jefferson est un jongleur dont la maladresse n'a d'égale que la bonne volonté... À tel point qu'entre lui et ses balles, on se demande parfois qui jongle avec qui !!

Un numéro à la croisée des chemins entre jonglage, magie et clown où les problèmes de l'un feront le bonheur des autres.


La Baraque aux Zhéros

Par Gilles Rhode

 

Ils ont voulu sauver le monde... Et ils se sont grave plantés !

Il est ici question de destins hors du commun, de gens habités par une passion et une fièvre contagieuse qui a fait d’eux des chefs de bande. Un raconteur vous invite à pénétrer dans l’intimité de trois personnages mythiques ayant réellement existé dont il évoque la vie, les aventures, les idéaux et les détresses. À l’aide d’objets détournés, écoutez les truculentes anecdotes toutes plus véridiques les unes que les autres qui viennent émailler la gouaille de ce colporteur.

Jeux en bois - Slackline - Animation pêche


♠ À partir de 19h - repas - concert

BLONDIN ET LA BANDE DES TERRIENS

Blondin et la bande des terriens... de la chanson française rock festive au son de l'accordéon et du banjo ! Des textes qui ont leur mot à dire, des airs qui vous restent dans la tête jusqu'à au moins... la chanson suivante. Blondin aime vivre sur scène, ça se voit et ça s'entend. En pleine tournée de leur nouvel album "Heureux ou riche", c'est au Balbu'festival que cette bande de terriens va poser ses valises !

Prenez le temps de vous détendre un brin, écoutez Blondin et la bande des terriens !
Clip vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=G9a57-CIBB8
Site officiel : http://www.blondin-lesite.fr/ 
Page Facebook : https://www.facebook.com/blondin.et.la.bande.des.terriens/?ref=bookmarks

LES COUREURS DE REMPART

Les Coureurs de Rempart chancellent entre un bal populaire et une cave punk. Accordéon, contrebasse, guitare et batterie en main, ils sont parés à envoyer des morceaux portés par la chanson, le rock et le rap. La plume nourris par l’amertume du quotidien et leurs espoirs libertaires, ils montent sur scène pour embarquer le public dans un joyeux bordel, le sourire aux lèvres et le poing en l’air.

 

Premier EP en 2016 et 80 concerts plus tard, Les Coureurs présentent un premier album chauffé à blanc: «Sous l’Epave est la Rage».