1 0 0  %       N O   K I L L

 ( P ê c h e   s a n s   t u e r )

Notre lac de 7 ha présente des bordures très diversifiées et de grands arbres émergés. Nous avons donc décidé de l’orienter pour la pêche aux leurres. L’objectif étant d’en faire un réservoir carnassier en « No-kill ». Actuellement, l’étang est majoritairement peuplé en brochet et perche. Plusieurs poissons dépassant le mètre ont déjà été pris. Quelques Black-bass ont aussi été introduits en 2017.  

À chaque début de saison des vidanges (octobre-novembre), nous avons commencé par faire un important lâcher d’environ 100 kilos de brochet entre 50 et 90cm provenant d’étangs alentours. Afin d’entretenir la population et favoriser la quantité des prises des pêcheurs, une quinzaine de spécimens sont introduits tous les mois jusqu’en fin de saison (mai).

 

La pêche du bord, en float-tube et en barque y est possible avec son matériel personnel ou loué au domaine. Une paire de bottes est conseillée aux pêcheurs du bord qui désirent avoir accès à tous les postes. Toutes les techniques de pêche sont autorisées excepté la pêche au vif. Pour les amateurs de pêche au coup, de très belles tanches et gardons sont présents. Et pour les carpistes, le propriétaire limite à 2 postes (non délimités). Afin d’éviter les problèmes avec les pêcheurs aux leurres.

La pêche aux carnassiers

L'étang est dédié à la pêche au leurre et à la mouche, débutant ou confirmé, vous pourrez venir vous mesurer aux carnassiers d'eau douces.

De par la faible profondeur du lac, les leurres de surface ne laissent pas insensibles leurs prédateurs...

Saison idéale pour la pêche au carnassier :

de novembre à fin mai



La pêche à la carpe

Ouverte à partir du 1er mai

Carpe, amours blancs et esturgeons sont bien représentés dans cet étang. Notre cheptel possède des poissons entre 5 et 19kg avec une moyenne entre 10 et 12kg.

Pour les chanceux, quelques carpes koï et UN silure (1,95m) peuvent venir vous rendre visite.

(ni brèmes ni poissons chats ne sont présents dans cet étang)

 

Les hébergements les plus propices à la pêche à la carpe de nuit :

- Tiny House → sur l'eau

- Tente tunnel 1 → à 10m de l'eau

- Roulotte  → à 10m de l'eau

- Yourte 1 → à 10m de l'eau

- Maison du Hobbit → à 2m de l'eau

- Cabane du Hobbit → à 2m de l'eau

- Gites → à 50m de l'eau

 

(voir le plan au bas de la page)



La pêche au coup

En famille ou seul, débutant ou confirmé, la friture est toujours une partie de plaisir !

Des très jolies tanches et gardons vous procureront un maximum de sensations à la simple canne au coup, à l'anglaise, au feeder ou même à la grande canne.



La pêche à la truite

 

La région des Combrailles est un petit paradis pour les pêcheurs à la truites. Entre la Sioule, le Sioulet et bien d'autres. Dans ces milieux sauvages, truites et ombres vous réserveront de belles surprises !



Réglementation du plan d'eau :

Pêche des carnassiers:

Seule la pêche au leurre (dur, souple, métallique) est autorisée (pêche au vif interdite). Une canne par pêcheur, avec les hameçons de préférence écrasés. La pêche en float-tube est autorisée. Épuisette obligatoire.

 

Pêche à la carpe en batterie:

3 cannes maximum par pêcheur, afin de ne pas avoir de problème avec les pêcheurs au leurre, les backleads sont fortement conseillés ! Pour ce qui est de l’amorçage, nous vous imposons de le faire avec des quantités raisonnables. Hameçon simple uniquement. Bateau amorceur autorisé. Épuisette obligatoire.

 

Pêche au coup:

Les pêches au feeder, anglaise et grande canne sont autorisées. Épuisette fortement conseillée. Hameçon simple uniquement. Amorçage en quantité raisonnée autorisé. 2 cannes maximum par pêcheur.

 


Tarification:

Les permis de pêche

Tarif par personne. Me contacter pour tarif de groupe.

Location de matériel de pêche


Un Moniteur guide de pêche

Le propriétaire et gérant du camping est moniteur guide de pêche. Il se fera un plaisir de vous transmettre certaines techniques de pêche comme la pêche au leurre de surface pour le brochet et le black-bass, au drop shot pour le sandre. Il vous montrera différents montages pour leurrer davantage les poissons. Il pourra donc vous guider sur le plan d'eau ou sur d'autres secteurs (en rivière, grand lac,...).

Pour les prestations pêche au leurre, vous aurez le choix entre la pêche du bord, en float-tube ou en bateau. Vous pourrez apprendre à lire un échosondeur, effectuer les bonnes dérives en fonction du poisson recherché et des conditions et utiliser du matériel adapté.

Pour cela il mettra à votre disposition tout le matériel nécessaire haut de gamme.

Les prestations :

Sur le lac :

- pêche au leurre du bord (4 pers. max)

- pêche au leurre en float-tube (4 pers. max)

- pêche au leurre en bateau (2 pers. max)

- initiation pêche au coup, carpe, feeder, anglaise (10 pers. max)

En rivière:

- pêche de la truite au leurre (2 pers. max)

- pêche au toc à la nymphe (2 pers. max)

Les tarifs:

30€/ l'heure ou 180€/ journée